Sirmione possède l'un des meilleurs emplacements de toutes les stations du lac de Garde en termes d'accessibilité : non loin de l'autoroute qui traverse le nord de l'Italie d'est en ouest (et près de la jonction avec la route nord-sud à Vérone) et, bien sûr, à proximité de divers aéroports.
Ceux qui se rendent à Sirmione en provenance du sud et de l'est doivent emprunter l'autoroute A4/E70 qui s'étend entre Milan et Venise. La sortie de Sirmione se trouve à l'est de la déviation pour Vérone - le trajet suit alors les principales routes de campagne pendant les quelques kilomètres qui mènent à la ville.
Les conducteurs venant du nord ont la possibilité d'emprunter la route panoramique au nord du lac de Garde, puis le long circuit sur les rives du lac à l'est ou à l'ouest (absolument déconseillé à l'approche des périodes de pointe ou pour ceux qui n'ont pas de temps libre).
Ils peuvent également rester sur l'autoroute aussi longtemps que possible, en prenant l'A22/E45 depuis la frontière autrichienne jusqu'à la jonction avec l'A4, puis en suivant les indications ci-dessus.
La plupart des conducteurs quitteront toutefois l'autoroute A22 à Affi (également la sortie pour Garda et Bardolino) et utiliseront ensuite la route express Peschiera Superstrada jusqu'à la périphérie de Peschiera, puis la route de la rive sud du lac pour se rendre à Sirmione.
Ceux qui arrivent de l'ouest ont un itinéraire tout aussi simple sur l'autoroute A4/E70 et prennent la même sortie que ceux qui arrivent de l'est.
Milan à Sirmione 138km - nord-est à Bergame et ensuite Brescia jusqu'à la sortie de l'autoroute
Venise à Sirmione 157 km - en passant par Padoue, Vicence et Vérone jusqu'à la sortie de l'autoroute
Vérone à Sirmione 43km - au sud de l'autoroute et à l'ouest de la sortie
Sirmione dispose d'un vaste choix d'aéroports, dont beaucoup - surtout les plus proches - sont desservis par des vols de compagnies aériennes à bas prix ou par des vols charters de compagnies de voyage. Les aéroports les plus importants et les plus susceptibles de proposer des vols réguliers pratiques en provenance de régions plus éloignées sont l'aéroport de Venise (Marco Polo) et les deux aéroports de Milan.
Aéroport de Vérone (sur l'autoroute au sud de la ville) - 30 km
Aéroport Gabriele D'Annunzio (au sud de l'échangeur autoroutier en dehors de Brescia) - 40 km
Aéroport d'Orio al Serio (juste à la sortie de Bergame) - 87 km
Aéroport Marco Polo (situé sur la côte de la lagune de Venise) - 159 km
Aéroport de Trévise (juste au nord de Venise) - 165 km
Aéroport de Bolzano (au nord et à l'est du lac de Garde) - 155 km
Aéroport de Milan Linate (près de la ville dans la banlieue est) - 134 km
Aéroport de Milan Malpensa (à l'ouest de la ville) - 174 km
Aéroport d'Innsbruck (au-dessus de la frontière dans le Tyrol autrichien) - 279 km
Les gares ferroviaires les plus proches de Sirmione se trouvent à Peschiera - 11 km - ou à Desenzano - 10 km. Depuis ces deux gares, il faut prendre un bus local ou un court trajet en taxi pour se rendre à Sirmione.
La gare maritime de Sirmione est située sur le côté ouest de la vieille ville. Les ferries arrivent de Lazise et de Desenzano del Garda. Desenzano est l'arrêt final des ferries à l'extrémité sud du lac, de sorte que les visiteurs qui se rendent de Sirmione à Desenzano ne peuvent faire qu'un aller-retour. En partant de Sirmione en direction de Lazise, on accède également à d'autres destinations du sud du lac, telles que Bardolino et Garda.
Les horaires actuels peuvent être consultés sur le site web du ferry du lac : www.navigazionelaghi.it